Informations aux présentateurs

Soumission d’un résumé / Submit an abstract

Afin de soumettre un résumé, vous devez remplir le formulaire disponible ci-dessous et le faire parvenir à Mme Christine Jean, au plus tard le 4 octobre, à l’adresse suivante : cjean1015@gmail.com

Communications orales (28 novembre)

Les conférenciers doivent apporter leur présentation sur mémoire flash (clé USB). Le titre du fichier de la présentation doit comporter la première lettre du prénom et le nom de famille du conférencier en un seul bloc (ex. pdansereau).

À l’arrivée sur le site du congrès (avant le début des présentations), les conférenciers doivent se rendre à la salle prévue pour leur communication et y remettre leur présentation au projectionniste qui se chargera de la transférer sur l’ordinateur relié au projecteur.

Les communications régulières et étudiantes seront d’une durée de 15 minutes, incluant la période de questions. Le nombre de communication orale est limité à une par auteur (premier auteur), pour des raisons de logistique d’horaire.

Les communications orales peuvent être présentées en français ou en anglais. Le titre et le résumé doivent être rédigés dans la langue de la présentation. Par courtoisie envers les unilingues, nous suggérons d’écrire le texte des diapos dans l’autre langue.

Affiches

Les affiches peuvent être présentées en français ou en anglais. Le nombre d’affiches est limité à une par auteur (premier auteur), pour des raisons d’espace et du prix des panneaux.

Les affiches devront avoir les dimensions maximales suivantes : 107 cm (large) x 94 cm (haut) ou 42 po (large) x 37 po (haut)

L’installation devra se faire avant le dîner du 28 novembre. Une personne sera sur place avec le matériel (panneaux, velcro, etc.). Les auteurs devront être présents pour expliquer leur affiche pendant le cocktail. Les affiches devront être retirées le 29 novembre avant midi.