Réunion annuelle 2019

                                                                                 Mot de bienvenue

La Société d’entomologie du Québec (SEQ), en partenariat avec l’Association des éleveurs et transformateurs d’insectes du Québec (AÉTIQ), a le plaisir de vous inviter à sa 146e réunion annuelle, laquelle aura lieu les 28 et 29 novembre 2019 au Centrexpo Cogeco de Drummondville. Ce rendez-vous annuel est une belle occasion pour renouer avec nos collègues et faire la connaissance des nouveaux venus, ainsi que pour prendre la mesure des plus récentes avancées dans le domaine de l’entomologie au Québec et ailleurs.

Le symposium de cette année, qui aura pour thème « Les Entotechnologie émergentes : les insectes au service de l’humain », se veut novateur. Une nouvelle aventure entomologique très actuelle et une vitrine des avancées au Québec. Des opportunités à saisir en matière de formation, de recherche, d’emploi, d’élevage de masse, d’entreprise, ainsi que de commercialisation et de maillage. Plusieurs chercheurs renommés et des experts en élevage de masse et en transformation des insectes viendront partager avec nous leurs expériences et leurs connaissances dans leurs domaines respectifs.

Nous vous invitons donc à parcourir ce site afin d’obtenir de plus amples détails en ce qui a trait à l’inscription au congrès, à la soumission de résumés de communications ainsi qu’à l’hébergement.

Un congrès ouvert à la collectivité.

Des horizons nouveaux à découvrir sur les entotechnologies et l’entomophagie.

Comité organisateur

Présidence : Valérie Fournier et Raymond-Marie Duchesne

Logistique : Raymond-Marie Duchesne, Jérôme Fortin-Légaré et Frédéric McCune

Inscription des participants : Phanie Bonneau et Véronique Bouchard

Réception des communications scientifiques et des résumés : Christine Jean et Julian Beniers

Finances (trésorerie) : Phanie Bonneau

Publicité et recherche de commandites : Raymond-Marie Duchesne, Valérie Fournier, Christine Jean, Jérôme Fortin-Légaré, Véronique Bouchard, Brenda Plant et Mathilde Gaudreau 

Page web du congrès : Joseph Moisan-De Serres

Dates importantes

  • 21 septembre, minuit : date limite pour l’inscription hâtive à prix réduit
  • 4 octobre, minuit : date limite pour la soumission des résumés pour les communications orales et les affiches
  • 28 octobre : date limite pour la réservation des chambres à prix réduit